
LETTRE D'INFORMATIONS
animé par Julie Grange
ouvert à tous - des débutants aux plus aguerris
La formation théâtrale ne prend tout son sens que dans le passage devant un public. Le week-end se veut un aboutissement du travail des week-ends et quelle que soit la date de votre arrivée dans le cycle, une étape importante de la formation théâtrale. En effet, c’est surtout devant le public que l’acteur apprend a etre acteur. Le public est le premier guide. Ce qui compte donc pour participer a ce stage c’est d’avoir envie de la scene et de se proposer ce petit défi qui peut se révéler vraiment grisant, chacun selon ses envies et son expérience, selon ce qu’il veut défendre sur la scene, selon ses désirs de transmettre et de participer a la magie du spectacle vivant.
Le spectacle sera écrit, composé et interprété par les participants dans le cadre du festival amateurs d'Arts en Scene.
Pré-requis : avoir suivi au moins un week-end dans le cycle.
ḋJ'ai pour objectif de transmettre la passion que j'ai pour le théâtre et pour son texte tout en privilégiant avant tout le plaisir et l'amusement. J'ai foi en l'idée que le ḋ jeu Ṡ théâtral est avant tout un ḋ jeu Ṡ au sens ludique du terme. Je serai ravie de pouvoir apporter à chaque participant-e ce qu'il ou elle recherche, en proposant un travail plus précis de technique (vocale, corporelle,...) ou bien un travail sur soi-même et sa confiance. Je m'adapterai à chaque profil avec écoute et bienveillance. Ce sont deux mots qui seront mis en avant sur cette année car ils sont pour moi nécessaire pour que chacun puisse se sentir libre de découvrir, explorer et imaginer sereinement. Nous chercherons à créer un groupe, soudé et dynamique tout en respectant et valorisant la singularité de chacun-e. Ṡ Julie Grange
sam. 15 mai, dim. 16 mai et lun (férié) 17 mai 2027
tous les jours : 11h-17h - spectacle le lundi à 16h à l'Anagramme.
NB : 1er jour à Arts en Scène 11 rue Mazagran 69007 Lyon, ensuite : Théâtre de l'Anagramme, 27 rue Royale 69001 Lyon. Le spectacle sera à 16 h le lundi au théâtre.
>>>> consulter la grille tarifaire des stages
Apportez une tenue souple type jogging, vetements confortables : pantalon, survetement, etc. Éviter les jean's svp.Vous devrez quitter vos chaussures dans la salle de travail, selon la météo, apportez une paire de chaussettes. Prévoyez éventuellement une bouteille d'eau et des en-cas pour les pauses. Repas du dimanche a prévoir.
1) Tout d'abord, remplissez un formulaire de pré-inscription par internet.
2) Vous recevrez par mail un lien pour accéder à votre dossier d'inscription en ligne et régler par carte bancaire.
3) Une fois votre dossier complet et validé, votre inscription est confirmée.