Arts en Scène - Formations et Partages Artistiques à Lyon depuis 2000
Cours de clown en stages et ateliers

LETTRE D'INFORMATIONS

Week-end clown sam. 30 mars, dim. 31 mars et lun. (férié) 1er avril 2024

animé par Grégory Escolin

ouvert à tous - des débutants aux plus aguerris

 

Création de spectacle

 

 

Présentation :

Il est nécessaire pour s'inscrire d'avoir suivi au moins un stage dans la saison.
Nous créerons un spectacle a partir de vos personnages, de votre clown ou que vous en soyez dans la création de ce fameux personnage. Ce sera une création collective qui permettra a son clown de s'exprimer devant un public et sous le regarde attentif et bienveillant d'un metteur en scene qui n'en n'est pas a sa premiere aventure du genre.
L’intervenante restera attentive a la place de chaque clown, a faire en sorte que chaque clown garde sa dimension, ses problématiques propres.

Le spectacle sera écrit, composé et interprété par les participants.


Programme et contenu :

Ce stage permettra de créer un spectacle abouti en se posant la question de l'écriture et du re-jeu.
Il est l’occasion pour le clown de se confronter au public afin de vivre une expérience intense et savoureuse.

Le mot de l'intervenant(e)

Faire naître et fleurir des clowns et un groupe de clowns est pour moi une expérience passionnante et d’une rare beauté. Qu'y a-t-il de plus beau que d’assister et de guider cette métamorphose vers plus de liberté et voir sortir le potentiel et les particularités de chacun ? Grégory Escolin

 

Informations pratiques

dates

sam. 30 mars, dim. 31 mars et lun. (férié) 1er avril 2024

horaires

du samedi au lundi : 11h-17h - spectacle le lundi a 16h.

lieu

Attention : samedi et dimanche : Arts en Scene, 12 rue Jangot 69007 Lyon et lundi toute la journée : Théâtre de l'Anagramme, 27 rue Royale, 69001 Lyon

 

Tarifs

Tarif plein : 73 euros* euros / Tarif réduit (étudiant-e-s, demandeurs d'emploi, bénéficiare RSA) : 65 euros* / Tarif solidaire (quotient familial < 700 euros) : 61 / Tarif solidaire (quotient familial < 400 euros) : 58 / Tarif adhérent intensif (adhérent-e-s inscrits à  l'école professionnelle ou ateliers hebdomadaires à deux stages d\été la même année : 68 euros*

(+ 30 euros d'adhésion obligatoire)

 

consignes

Apportez votre nez de clown si vous en avez un.

Apportez une tenue souple type jogging, vetements confortables : pantalon, survetement, etc. Éviter les jean's svp.
Vous devrez quitter vos chaussures dans la salle de travail, selon la météo, apportez une paire de chaussettes. Prévoyez éventuellement une bouteille d'eau et des en-cas pour les pauses. Repas du dimanche a prévoir.

NB

NB : Attention, du 1er janvier 2024 au 2 mai 2024, une partie de nos salles seront en travaux. Pour le repas du dimanche, il ne sera pas possible de réchauffer les plats et d'utiliser la vaisselle d'habitude à disposition. Nous vous conseillons donc de prévoir un repas froid (sandwich, salade) qui pourra être conservé au frigo et consommé sur place (ou de prévoir de déjeuner à l'extérieur mais la pause d'une heure est assez courte). Pas de possibilité de réchauffer les plats ni de faire la vaisselle. Prévoyez donc repas froid, couverts, tupp' et gourde. Nous sommes désolé-e-s pour le désagrément.

 

 

Procédure d'inscription

1) Tout d'abord, remplissez un formulaire de pré-inscription par internet.

2) Vous recevrez par mail un lien pour accéder à votre dossier d'inscription en ligne et régler par carte bancaire.

3) Une fois votre dossier complet et validé, votre inscription est confirmée.

 

 

Et si vous en parliez sur Facebook ? Partager sur Facebook