LETTRE D'INFORMATIONS
animé par Zoé Fairey
ouvert à tous - des débutants aux plus aguerris
Complet pour le moment - liste d'attente
Atelier ouvert a tous quelle que soit leur expérience pour découvrir ou redécouvrir le plaisir du jeu théâtral a travers les bases techniques, le travail des intentions et des émotions, du corps et de la voix, les jeux collectifs et le travail d'interprétation sur les textes.
L'objectif principal est de prendre plaisir en jeu tout en ayant une vraie exigence sur l'engagement de chacun : plaisir de se découvrir a travers de nombreux exercices et de partager une aventure collective.
L'atelier vise a proposer un cadre d'exploration pour permettre a chacun de trouver son espace d'expression.
Nous aborderons l'ensemble du travail technique (voix, corps, émotions). Nous utiliserons de nombreux jeux collectifs pour construire la cohésion du groupe, le rapport aux partenaires, l'écoute et la concentration.
Le travail d'improvisation nous permettra d'explorer le jeu scénique et de faire naître des situations que nous approfondirons plus en détail.
Assez rapidement dans l'année nous aborderons un travail sur le texte qui nous amenera a trouver ensemble les chemins pour l'appréhender et le faire vivre sur le plateau. Le choix des textes viendra en cours d'année en fonction des envies du groupe, ce qui nous permettra de créer ensemble une piece que nous présenterons en juin.
Échauffements afin d'avoir un corps disponible : préparation physique ; temps de relaxation ; préparation collective ; préparation vocale ; respiration, etc.
Jeux divers pour travailler la concentration, le groupe, la confiance, l'écoute, etc.
Exercices sur les bases du jeu théâtral : improvisations, travail sur les émotions, écoute des sensations, mise en jeu du corps, etc.
Lors de la seconde partie de l'année : travail sur le texte et les scenes, définition des enjeux d'une scene, travail de construction du personnage, découvertes des registres de jeu...
<< Faire du théâtre pour rencontrer l'autre, se rencontrer, et etre ensemble. L'idée de cet atelier est avant tout de créer un espace de confiance, sans jugement, dans lequel on peut explorer, lâcher prise et apprendre. Un espace dans lequel tout est permis pour raconter des histoires, déployer son imaginaire et jouer. Nous travaillerons sur le corps, les émotions, la voix, les mots avec rigueur et bienveillance.>>Zoé Fairey
19h-22h
Arts en Scene, 12 rue Jangot, 69007 LYON
Tarif plein : 56 euros* par mois** euros / Tarif réduit (étudiant-e-s, demandeurs d'emploi, bénéficiare RSA) : 50 euros* par mois** euros / Tarif solidaire (quotient familial < 700 euros) : 476 euros / Tarif solidaire (quotient familial < 400 euros) : 448 euros / Tarif adhérent intensif (adhérent-e-s inscrits à l'école professionnelle ou ateliers hebdomadaires à deux stages d\{été la même année : 53.2 euros* par mois** euros
(+ 30 euros d'adhésion obligatoire)
2) Si le cours vous a intéressé, vous pourrez vous inscrire en ligne
3)Il est possible de régler par prélèvements en 3 ou 10 fois ou en une seule fois par carte bancaire