Arts en Scène - Formations et Partages Artistiques à Lyon depuis 2000
loge de théâtre

LETTRE D'INFORMATIONS

(?)

Arts en Scène à Lyon

Cours et stages de théâtre, danse, clown, mime à Lyon. Ecole professionnelle et formations extérieures. Ressources artistiques

 

 

Centre de formation et de ressources à Lyon

 

 

ARTS EN SCENE est un centre artistique fondé en 2000 à Lyon, dirigé par un artiste, Eric Zobel, et composé d’une équipe de professionnels du spectacle fortement impliqués dans le projet et la vie de la structure.


Arts en Scène cherche à développer les possibilités artistiques de chacun grâce à son large choix de cours, d’ateliers et de stages pour amateurs et professionnels ainsi que d’interventions pédagogiques et artistiques au sein d’organisations (musées, écoles, universités, conservatoires, etc.).


Dans le cadre de la Politique de la Ville, la structure est subventionnée par la Ville de Lyon, la Région Rhône-Alpes et la DRAC Rhône-Alpes.

 

Les formations proposées en théâtre, danse, voix, clown, mime, performance, s’adressent à tous les publics et couvrent tous les niveaux : enfants, adolescents, adultes, amateurs, pré-professionnels ou professionnels (sous la forme d’ateliers hebdomadaires, de week-ends, stages ou cursus sur une année). L’équipe pédagogique composée d’une trentaine d’artistes enseignants, accueille en moyenne 350 personnes par an. L’exigence pédagogique et artistique de nos programmes est en accord avec la « Charte de l’enseignement artistique spécialisé en danse, musique et théâtre ».


Par la formation artistique, Arts en scène entend contribuer à l’éducation et l’épanouissement des personnes dans leurs rapports à elles-mêmes, aux autres et au monde. Ces formations aux pratiques veulent former le sens esthétique, développer la sensibilité, l’ouverture et la connaissance, au travers du plaisir et du partage de l’expérimentation et de la recherche artistique.


La pratique artistique participe de la formation de la personnalité, du développement de la culture, de l’ouverture et des capacités personnelles, en confrontant l’intuition, l’échange, le respect de l’autre, avec la rigueur et l’apprentissage des techniques, et aide les citoyens à tenir un rôle actif dans la société.


La dimension humaine est fondamentale dans le projet d’Arts en Scène car nous sommes convaincus que l’art est porteur de sens et que toute formation artistique invite à une meilleure connaissance de soi et constitue une école de la vie.

 


 

Partager sur Facebook